Le magazine

Harvard Business Review Décembre 2018-janvier 2019

Sommaire

Le travail et l’épidémie de solitude Mag

Les entreprises ont tout intérêt à réduire l’isolement de leurs collaborateurs. Le 24 août 1992, aux premières heures du matin, ma famille et moi-même avons découvert, en sortant de notre abri, que notre ville – et nos vies – étaient changées à jamais. Nous venions de passer plusieurs heures blottis […]

Lire la suite...

Alibaba et l’avenir du commerce Mag

 

Les leçons du géant du numérique chinois. En septembre 2014, Alibaba a fait la une des journaux en réussissant la plus grosse entrée en Bourse de l’histoire. Aujourd’hui, la société fait partie des dix premières capitalisations boursières. Elle dépasse Walmart en termes de chiffre d’affaires mondial et s’est développée sur […]

Lire la suite...

Progrès et perspectives de l’intelligence artificielle selon Yann LeCun, directeur scientifique de la recherche en IA de Facebook Mag

Considéré comme l’un des pères du « deep learning », Yann LeCun a rejoint Facebook en 2013 pour créer et diriger Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR). Un laboratoire qui compte aujourd’hui cinq antennes à travers le monde, dont une à Paris, et environ 170 chercheurs et ingénieurs. La même année, […]

Lire la suite...

Dormez bien, dirigez mieux Mag

Les managers ont besoin de se reposer plus. Voici comment y parvenir. Combien d’heures dormez-vous chaque nuit ? La plupart d’entre nous sait qu’il est recommandé de dormir huit heures. Mais, en prenant en compte le travail, la famille et les obligations sociales si chronophages qui représentent parfois plus de […]

Lire la suite...
Voir le sommaire du numéro >