Bertrand Jouvenot

Fondateur des Brigades du Marketing, cabinet spécialisé en marketing, qui accompagne les dirigeants dans leurs stratégies et leurs problématiques digitales, il est également speaker, enseignant et auteur de cinq livres. Son dernier ouvrage s’intitule « Le digital à toutes les sauces » (BookSurge, 2018). Suivez-le sur Twitter : @Jouvenot.

Un seul mot d’ordre, la désobéissance intelligente

Le 20/11/2018  

Face à un management dépassé ou absent, les salariés doivent apprendre à s’émanciper. Et oser parfois décider seuls. Les évolutions du travail, des organisations et de leur écosystème introduisent tellement de complexité qu’il devient impossible pour un manager de comprendre dans le détail ce que font ses équipes. Une nouvelle […]

Lire la suite...

Amazon, sa stratégie pour contrôler l’économie mondiale

Le 23/07/2018  
Plus de lecture sur : , , ,

Comme l’en attestent ses prises de positions stratégiques dans le transport maritime, le P-DG d’Amazon Jeff Bezos ne cherche pas seulement à devenir le leader incontesté de la vente en ligne, mais de l’économie mondiale. Les composantes de la stratégie d’Amazon sont bien connues. Elles s’inscrivent dans une vision formulée […]

Lire la suite...