Liste des experts

Robin Abrahams

Chercheur universitaire au sein de la Harvard Business School.

Voir tous les billets >

Regina M. Abrami

Membre éminent de la Wharton School, directrice du Programme mondial au Lauder Institute, et maître de conférence en sciences politiques à l’université de Pennsylvanie.

Voir tous les billets >

Luce Abrate

Responsable du Pôle expériences pédagogiques de l’ESSEC Business School et, à ce titre, en charge du développement du Centre iMagination. Anciennement responsable de projets au sein de l’Institut Stratégie Innovation Service, elle a contribué à plusieurs travaux de recherche autour du management stratégique des services et des relations clients et a […]

Voir tous les billets >

Luce Abrate

Ingénieur de recherche à l’Institut Stratégie Innovation Services de l’ESSEC Business School au sein duquel elle est en charge, dans le cadre de la Chaire La Poste Management Stratégique des Services, de travaux de recherche en management des services, plus spécifiquement liés à la relation client ainsi qu’aux enjeux de qualité de […]

Voir tous les billets >

Shawn Achor

P-DG de Good Think Inc. et auteur de « The Happiness Advantage » (Crown Business, 2010).

Voir tous les billets >

Brent Adamson

Est à la tête des services conseil de CEB Marketing.

Voir tous les billets >

Valérie Ader

Présidente et responsable du développement du cabinet de conseil en management Colombus Consulting. A ce titre, elle coordonne l’équipe de direction pour définir et mettre en oeuvre la stratégie du cabinet. Elle a également la charge d’attirer et de développer les talents notamment par la mise en place de programmes de recherche et […]

Voir tous les billets >

Ron Adner

Professeur de stratégie et d’entrepreneuriat à la Tuck School of Business du Dartmouth College, où il est titulaire de la chaire David T. McLaughlin D’54, T’55.

Voir tous les billets >

Andrew McAfee

Directeur de recherches au Center for Digital Business du MIT et l’auteur de “Enterprise 2.0 ” (Harvard Business School Press, 2009). Coauteur de “Race Against The Machine ” (Digital Frontier Press, 2011)

Voir tous les billets >

Ajay Agrawal

Professeur d’entrepreneuriat à la chaire Peter Munk de la Rotman School of Management de l’université de Toronto et chercheur adjoint au National Bureau of Economic Research de Cambridge. Il est le fondateur du Creative Destruction Lab, et le cofondateur de The Next AI et de Kindred. Il a coécrit « Prediction […]

Voir tous les billets >

Mumtaz Ahmed

Associé chez Deloitte Consulting LLP, il est responsable de la stratégie de Deloitte LLP. Auteurs de « The Three Rules: How Exceptional Companies Think », publié en 2013 chez Portfolio/Penguin.

Voir tous les billets >

Vineet R.Ahuja

Associé chez Accenture Strategy, il est en poste à Bombay.

Voir tous les billets >

Merit Al-Sayed

Merit Al-Sayed est économiste et manager de projets stratégiques au sein de la Banque Africaine International, au Caire.

Voir tous les billets >

Akram Al Ariss

Franco-libanais, il est professeur de gestion des ressources humaines internationales à Toulouse Business School depuis 2012. Titulaire d’un doctorat de la Norwich Business School (Royaume-Uni) et d’une Habilitation à Diriger les Recherches de l’Université Paris-Dauphine, il a notamment travaillé sur les carrières des immigrés qualifiés, sur la gestion des talents dans les […]

Voir tous les billets >

Hassan Alami

Associé EY, responsable du département Operational Transaction Services et de l’offre Divestiture Advisory Services pour la France, le Luxembourg et le Maghreb, il est spécialisé dans l’intégration post-acquisition, le détourage opérationnel, la due diligence opérationnelle et les projets de transformation.

Voir tous les billets >

Laura Alber

P-DG de Williams-Sonoma

Voir tous les billets >

Alexander R. Bolinger

Professeur à l’université de l’Utah.

Voir tous les billets >

Abdul Ali

Maître de conférences et enseigne le marketing au Babson College.

Voir tous les billets >

Pierre-Antoine Allain

Diplômé de l’EMLYON Business School, il a débuté sa carrière chez Capgemini Consulting avant de rejoindre le cabinet de conseil Equancy en 2014, en tant que consultant manager en marketing stratégique. Il est également intervenant à Sciences Po Paris.

Voir tous les billets >

James Allen

Associé senior de Bain & Company à Boston et codirecteur de sa stratégie mondiale, il est coauteur de plusieurs ouvrages, dont « The Founder’s Mentality : How to Overcome the Predictable Crises of Growth » (Harvard Business Review Press).

Voir tous les billets >

Marie Allexant

Coach indépendante et consultante en gestion de carrière et développement professionnel à l’Apec, elle accompagne les individus dans le développement de leur potentiel et dans la réalisation de leurs objectifs. Suivez-la sur LinkedIn

Voir tous les billets >

Eric Almquist

Associé de Bain & Company au sein du pôle de compétence Stratégie client et Marketing, et responsable du pôle mondial Consumer Insights chez Bain.

Voir tous les billets >

Ilan Alon

Professeur (chaire Cornell) à Rollins College (Floride).

Voir tous les billets >

Elizabeth J. Altam

Professeure assistante en management stratégique à la Manning School of Business de l’université du Massachusetts-Lowell, et professeure invitée à la Harvard Business School. Elle a été vice-présidente de la stratégie et du développement commercial chez Motorola. Suivez-la sur Twitter : @lizaltman

Voir tous les billets >

Guillaume Alvarez

Vice-président senior Europe, Moyen-Orient et Afrique de Steelcase.

Voir tous les billets >